Interview d’Hélène

Je suis administratrice de ce site web et membre du club MC l’Equipe avec mon mari, Patrick, depuis l’année 2013.

Mon arrivée dans le club

Nous avons acheté notre première moto en 2011. Nous étions 2 débutants. Nous faisions de courtes balades entre 30 et 80 kms.

Nous avons commencé à chercher un club où nous pourrions rencontrer de ‘vrais motards’ et découvrir de belles régions et de bonnes tables en groupe. C’est d’ailleurs grâce au site web de l’époque que Patrick a contacté Sylvain, le président.
Notre première rencontre avec les membres du club a été pour moi comme une évidence. J’ai vraiment eu l’impression de connaître Sylvain, Anne-Sophie et les autres depuis toujours.

Certains étaient étonnés de ne jamais nous voir arriver à moto aux réunions mensuelles. Mais nous étions en plein hiver !
Quand les rondes nationales ont démarré, tout le monde a été rassuré. Oui, nous roulions bien à moto !

Quelles nationales ou internationales m’ont laissé un très bon souvenir ?

    • L’inter. de Saint-Aubin-lès-Elbeuf en 2013 m’a vraiment beaucoup plu. DSCN1568
      La météo était superbe.
      Le Moto-Club Saint-Aubinois est un club très chaleureux. Il y a toujours une super ambiance lors de leur souper festif du samedi soir. Et de plus, nous avons découvert l’Armada qui se déroulait à Rouen. L’Armada est un large rassemblement de grands voiliers qui n’a lieu que tous les quatre à six ans sur les quais de la Seine. Nous avons d’ailleurs participé à l’inter. du même club en octobre 2015.
  • La Ferté Bernard dans le département de la Sarthe en 2013. Le club avait organisé une visite d’anciens trains et locomotives ainsi qu’une balade dans un petit train. Nous avions aussi eu droit à une belle balade dans la région agrémentée d’une dégustation de produits du terroir.

DSCN4608

 

 

 

 

 

 

  • En Belgique, j’ai un coup de cœur pour les balades qui se déroulent dans les régions de Dinant, Bouillon et Eupen.

Des rencontres qui m’ont marquées …

Des personnes joyeuses dont je n’ai retenu que l’expression de leur visage. Quelques commentaires sympas postés par des motards français qui se reconnaissent sur mes vidéos ou photos.Vesoul

Des restaurateurs sympas comme lors de notre inter. en septembre 2015 à Vesoul.
Nous avons goûté la cuisine de la Transylvanie (Roumanie).
Les femmes étaient au fourneau et un jeune homme très sympa s’occupait du service.
Nous avons presque versé une larme en les quittant.

Demain, je gagne 50.000.000 euros au Lotto, j’achète

C’est sûr que j’offre à Patrick ‘les’ motos de ses rêves : certainement la toute dernière Goldwing et une GT BMW. A part cela, je change peut-être de maison pour avoir un garage bien à nous et un jardin un peu plus grand. Et surtout, je donne à ma fille de quoi ne plus se soucier du lendemain.

Et pour terminer, je vous raconterais bien une anecdote mais laquelle ? …

Je pense à notre première inter. où nous n’avions pas encore bien compris l’organisation d’une inter.
Le dimanche, c’est toujours l’occasion de faire une dernière balade encadrée par le club qui nous reçoit et pour cela, il faut se lever suffisamment tôt.
La veille au soir, nous avions fait la fête et nous étions retournés avec une navette à l’hôtel à 2h de la nuit. Nous nous sommes réveillés à l’aise sans nous presser car nous pensions rejoindre les autres plus tard dans la matinée. Nous n’avons pas réalisé que tout le monde nous attendait pour faire cette dernière balade …

Voilà, j’espère que vous avez pu faire un peu plus connaissance avec moi 😉
J’aime photographier et filmer les balades et voyages que nous faisons à moto.
Vous retrouvez tous les clichés et vidéos sur ce site mais aussi sur mon propre site que vous pouvez découvrir ici.

Ferté-B

Retour

 

 

Publicités